03.04.2020

Communiqué de presse – jugement incident 30 novembre 2013

Incident majeur du 30 novembre 2013

Audience devant la Juge de Police. Acquittement des prévenus.

 

Gruyère Energie a suivi avec attention cette nouvelle étape de la procédure et salue la décision de la Juge de Police.

Nous avons toujours été persuadés du travail professionnel effectué par nos collaborateurs et nous avons en permanence réfuté toute négligence dans la maintenance de nos infrastructures de distribution d’énergie électrique. Depuis le début de cette procédure, de notre point de vue, il n’y avait aucun élément qui aurait pu justifier une quelconque condamnation de nos collaborateurs.

Nous sommes également très respectueux de l’ensemble des règles et des procédures liées à la sécurité tant de nos collaboratrices et collaborateurs qu’à celle de nos clients et à l’utilisation de nos installations. Nous avons donc, à raison, fait confiance aux instances judiciaires qui ont confirmé cet état de fait.

Pour mémoire, cet incident majeur n’avait heureusement provoqué que des dégâts matériels. Nous rappelons également que nos infrastructures ont subi des dommages conséquents, mais que, malgré cela, nous avons été en mesure très rapidement de procéder aux réparations nécessaires pour que tout soit rétabli et que nous puissions à nouveau satisfaire notre clientèle en toute sécurité, ce qui restera toujours notre priorité.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contactez Monsieur Claude Thürler, Directeur général, au 026 919 23 29 ou par e-mail à claude.thurler@gruyere-energie.ch.

 

Gruyère Energie SA 
Rue de l’Etang 20
CH - 1630 Bulle 1
T +41 26 919 23 23
office@gruyere-energie.ch
www.gruyere-energie.ch